Réceptionniste en hôtellerie (alternance)

Le réceptionniste en hôtellerie est la personne qui assure le premier contact avec les clients de l’établissement. Il a pour mission de les accueillir, de les informer, de gérer leurs réservations et leurs factures, et de répondre à leurs demandes ou réclamations. Il représente l’image de marque de l’hôtel et doit faire preuve de professionnalisme, de courtoisie, de diplomatie et de réactivité.

Durée de la formation

Ce titre professionnel se déroule sur 1855 heures dont 1300 heures en entreprise et inclut le passage de la certification à la session d’examen.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Assurer les opérations relatives au séjour des clients

  • Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Débouchés

Réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste en résidence, réceptionniste tournant, réceptionniste en hôtellerie de plein air, réceptionniste en village vacances et hôtel-club, night audit, concierge d’entreprise, employé de réception, employé de réservation, agent de réservation…

Dans divers secteurs d’activités tels que hôtels et résidences de tourisme, hôtels, résidences hôtelières, hôtellerie de plein air, villages vacances, résidences seniors et maisons de retraite, bateaux de croisières fluviales et maritimes…

Prix (net de taxe)

7 875 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

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